#

Blog

#

Gmail se dote de nouvelles fonctionnalités pour vous faciliter la vie

Avec ses nouvelles fonctionnalités, Gmail s’assure que vous ne vous trompiez plus jamais de destinataire. Une excellente nouvelle !

 

Qui n’a jamais envoyé un e-mail à la mauvaise personne par erreur ? Nous sommes sûrement nombreux à avoir fait cette malheureuse expérience. Fort heureusement, Gmail dévoile de nouvelles fonctionnalités, qui devraient notamment nous permettre de mieux nous y retrouver quand nous écrivons un courriel.

 

Gmail met plus en avant les destinataires lors de la rédaction d’un e-mail

Ça peut paraître évident, comme ça, mais avec une flopée de suggestions lorsque nous tapons une adresse e-mail, il est facile de cliquer sur la mauvaise adresse. Et par la même occasion, d’envoyer par erreur un e-mail à la mauvaise personne. Ce qui peut être embêtant, surtout au travail. Google a entendu vos prières et tente de palier ce problème.

En effet, dorénavant, lorsque vous rédigez un nouvel e-mail, les destinataires auront un avatar rattaché à leur contact. Ainsi, vous pourrez visualiser à qui vous envoyez votre courriel et éviter tout envoi fâcheux.

 

Capture d'écran de Gmail

Aussi, lors que la liste de suggestions d’adresses e-mails apparaîtra, les destinataires déjà dans la boucle seront grisés et marqués d’une coche. De quoi s’y retrouver plus facilement.

De la même manière, Google explique que les doublons dans les champs À, Cc et Cci seront automatiquement supprimés.

Et ce n’est pas tout ! Google continue de proposer des fonctionnalités astucieuses pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Désormais, Gmail identifiera en jaune les utilisateurs qui ne travaillent pas dans votre entreprise même si vous les avez déjà contactés, si vous utilisez la suite Google.

Capture d'écran de Gmail

En revanche, si vous n’êtes jamais entré en contact avec une personne extérieure à votre société, il y aura en plus un bandeau jaune en bas de l’e-mail pour éviter de faire partir un courriel malencontreux.

Enfin, si vous avez entré une adresse e-mail erronée, comme oublier l’arobase ou le point avant le “fr”, Gmail ne la prendra pas en compte car elle ne sera pas au bon format. Il vous faudra alors double-cliquer pour corriger cette petite erreur.

Source  https://www-presse--citron-net.cdn.ampproject.org

PARTAGER